D’hier à aujourd’hui, les cheveux ont toujours attiré l’attention dans l’histoire. Il a représenté le pouvoir, le prestige, l’énergie mystique et l’identité guerrière dans différentes cultures. Dans certaines cultures, il représentait la beauté et l’attractivité. Par conséquent, la perception esthétique des cheveux est devenue importante.
Cette perception esthétique des cheveux se reflète également dans l’art. Ces significations attribuées aux cheveux s’expriment mieux lorsqu’elles sont associées à des œuvres d’art. Le célèbre peintre Sandro Botticelli, qui aime refléter les cheveux dans son art, a donné la priorité à l’image esthétique avec des cheveux soyeux dorés dans son œuvre intitulée « La Naissance de Vénus ». Botticelli n’a pas utilisé les cheveux uniquement sur la perception de la beauté chez les femmes. Ici, elle a utilisé les cheveux pour montrer la puissance, la beauté de Vénus. Il a reflété l’importance des cheveux dans la culture de ses œuvres.
Aussi, quand on regarde les peintures représentant de grands leaders, on voit l’importance des cheveux. En regardant les images représentant Alexandre le Grand, on voit que ses cheveux sont jaune doré, brillants et bouclés. Ici, les cheveux ne montrent pas la beauté esthétique. Les cheveux d’Alexandre le Grand comme une crinière de lion représentent sa force et son guerrier. Cette représentation des cheveux des dirigeants montre leur pouvoir.
Les cheveux sont à nouveau au premier plan dans les œuvres d’art où la mythologie est le sujet. Parce que le lien entre les cheveux et le pouvoir a directement affecté l’art.
De nombreux artistes ont traité les cheveux sous différents angles dans leurs œuvres. Bien que les perspectives soient différentes, les cheveux ont directement influencé les œuvres d’art.
De plus, les cheveux ont également affecté les sculptures réalisées à l’époque romaine antique. Les cheveux étaient plus importants dans les sculptures réalisées dans les domaines sociaux au cours de la période romaine antique. Parce qu’à l’époque de la Rome antique, les cheveux représentaient la dignité et le caractère de la personne. Pour cette raison, les cheveux des sculpteurs ont toujours été plus importants. Parce que les cheveux étaient censés affecter le subconscient. L’importance des cheveux est directement effective dans les sculptures comme dans toutes les branches de l’art.
Consultation gratuite sur Whatsapp
POSER UNE QUESTION