1. Trauma Après la Greffe de Cheveux
Pendant la greffe de cheveux, un trauma mineur se produit pendant le transfert des follicules pileux. Lorsque le follicule pileux est placé dans une nouvelle zone, il subit un trauma jusqu’à ce qu’il s’adapte à cette zone. La perte de cheveux peut être due à ce type de trauma et la perte de cheveux après une greffe de cheveux est une situation tout à fait normale. Cependant, d’autres facteurs peuvent également causer un trauma.
2. Facteurs déclenchant un trauma sur la zone de greffe de cheveux
De nombreux facteurs peuvent causer des trauma à la greffe existent. Parmi eux, le plus courant est le trauma physique. Par exemple, se frapper la tête en montant dans le véhicule après une greffe de cheveux peut avoir des effets négatifs. Les conditions météorologiques sont un autre facteur qui déclenche le trauma des cheveux. Un temps trop froid, le vent ou la pluie peuvent affecter négativement. De plus, le frottement de la zone de greffe contre l’oreiller ou le port d’un bonnet pendant le sommeil peuvent provoquer un trauma.
3. Comment prendre soin des cheveux après une greffe de cheveux ?
Après une greffe de cheveux, la personne peut rentrer chez elle immédiatement. Pour éviter tout trauma capillaire, après une greffe de cheveux, il est recommandé de ne pas porter des objets tels que des chapeaux ou des bonnets. Le patient doit également éviter les mouvements brusques. Par exemple, un freinage brusque en conduisant peut entraîner une flexion du corps vers l’avant et provoquer un trauma. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas conduire une voiture après une greffe de cheveux. Les conditions météorologiques jouent également un rôle important. Il est recommandé de ne pas sortir par mauvais temps (pluie, vent, neige). Après une greffe de cheveux, la zone de greffe doit être protégée des traumatismes physiques. Il faut faire plus attention. Le patient doit également éviter de frotter la zone de greffe contre l’oreiller.
Consultation gratuite sur Whatsapp
POSER UNE QUESTION